De nouveaux usages pour une nouvelle renaissance, un programme mixte comme dispositif de sauvetage du patrimoine local assurant à la fois l’éthique d’un lieu et une économie pérenne d’ensemble en toute indépendance.
Libération de toutes les formes de créativité et des savoir-faire les plus artisanaux pour conserver l’âme enfermée dans ses pierres.
En plâtre et en paix pour les décennies à venir. Matière des plus locale pour tenir l’ensemble.



Sauvetage d’un patrimoine de centre-ville oublié par un programme de vie quotidienne riche et variée mixant logements de centre-ville et centre socio-culturel associatif.

Considérée comme la bâtisse la plus ancienne de Coulommiers, l’Histoire de la maison de L’Autruche s’étend sur près de 1000 ans. Refuge signifiant pour chaque génération. Livrée au contemporain sans en perdre à brin de l’esprit.
L’Epoque Médiévale offre à la Maison son appellation si caractéristique. L’Autruche, animal connu et méconnu. Plus qu’un drôle d’oiseau, un symbole d’exeption pour l’Hostellerie de Moines Templiers.
A partir du milieu du XIXème siècle, demeure de l’Artiste Peintre et inventeur Anatole d’Auvergne. Ces oeuvres les plus fameuses ayant migrées vers le musée municipal dans les décennies les plus moites.






Un travail payant car la vie revient.

Coulommiers Coulommiers Pays de Brie Seine-et-Marne (77) Ile de France



Laisser un commentaire